Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne


Nos prochaines formations

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Titre Secrétaire Assistant

Du 16/09/2024 au 25/06/2025

Détails de la formation

Description : La secrétaire assistante joue un rôle clé dans l'entreprise : elle est son visage lorsqu'elle accueille des visiteurs, sa voix lorsqu'elle répond au téléphone, et bien souvent sa plume pour les mails et les courriers. Beaucoup d'informations et de demandes passent par elle, depuis la gestion des agendas jusqu'à l'organisation de réunions ou de séminaires. Si on en parle plutôt au féminin, c'est que ce poste est très majoritairement occupé par des femmes ! Le métier de secrétaire (on dit généralement « assistante » pour un poste plus technique ou spécialisé), a bien changé. Moins nombreuses et mieux formées, elles doivent faire preuve d'organisation, d'autonomie et d'un excellent relationnel. Car le premier reflet de leur entreprise, ce sont elles ! Une secrétaire peut être polyvalente, spécialisée (secrétaire médicale, secrétaire comptable, assistante juridique) ou encore travailler en binôme avec un manager : on parle alors d'assistante de direction. Elle travaille dans tous types d'entreprises : privées, publiques ou même associatives.
Objectifs : On attend d'une secrétaire assistante qu'elle soit organisée, rigoureuse et sache prendre des initiatives. Elle maîtrise parfaitement les outils bureautiques et informatiques : fax, téléphone, Word, Excel, Aujourd'hui, un bon niveau d'anglais devient indispensable, et de plus en plus souvent une troisième langue. Enfin, l'orthographe, le sens du contact, l'aisance relationnelle et une bonne présentation sont de rigueur pour représenter l'entreprise avec professionnalisme.
Débouché : Assistante administrative, Secrétaire administrative, Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale, Secrétaire bilingue, Secrétaire bureautique, Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire, Secrétaire généraliste, Télésecrétaire
Type de diplôme : Titre Professionnel
Durée : 434 heures
Rythme : Alternance ou continue
Niveau d'entrée : Aucun diplôme
Niveau de sortie : Bac
Conditions d'admission : Sur entretien, test de positionnement et dossier
Stage : oui
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, FONGECIF, OPCO d’entreprises, CPF

Assistant Ressources Humaines

Du 16/09/2024 au 07/03/2025

Détails de la formation

Description : Son poste lui permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines. Recrutement, paie, formation, absence, congés... L'assistant.e ressources humaines suit administrativement les salariés jusqu'à leur départ en retraite. Discrétion et sens de l'écoute sont de rigueur. Appelé aussi : assistant formation,assistant recrutement,assistant RH et paie, chargé des ressources humaines
Objectifs : Assurer l'administration du personnel, Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
Débouché : poursuite d'étude, entrée dans le monde professionnel
Type de diplôme : Diplôme d'état
Durée : 434 heures
Rythme : Alternance ou Continue
Niveau d'entrée : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 3 - Bac +2
Conditions d'admission : Sur entretien, test de positionnement et dossier
Stage : oui
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, FONGECIF, OPCO d’entreprises, CPF

Technicien d'assistance en informatique

Du 16/09/2024 au 30/06/2025

Détails de la formation

Description : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d'assistance en informatique détermine son cadre d'intervention et ses interlocuteurs. L'emploi s'exerce principalement dans deux contextes différents : Dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant, il travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable.
Objectifs : Acquérir la maîtrise de compétences pour mettre en service des équipements numériques, pour intervenir sur les réseaux numériques et assister, dépanner les utilisateurs de ces équipements.
Débouché : Travailler en tant que technicien informatique ou technicien support (help desk)
Type de diplôme : Titre Professionnel
Durée : 434 heures
Rythme : Alternance ou continue
Niveau d'entrée : Aucun diplôme
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Conditions d'admission : Sur entretien, test de positionnement et dossier
Stage : oui
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, FONGECIF, OPCO d’entreprises, CPF