CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée
Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d'assistance en informatique détermine son cadre d'intervention et ses interlocuteurs. L'emploi s'exerce principalement dans deux contextes différents : Dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant, il travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable.
Titre Professionnel
Cette formation peut-être validée par bloc de compétences.
Durée : 434 heures
Rythme continue ou alternance
Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.
Acquérir la maîtrise de compétences pour mettre en service des équipements numériques, pour intervenir sur les réseaux numériques et assister, dépanner les utilisateurs de ces équipements.
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.
Aucun diplôme
Niveau 4 - Bac
Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.
taux de réussite : 100 %
taux de satisfaction : 91 %
taux d'abandon : NC
Travailler en tant que technicien informatique ou technicien support (help desk)
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs