Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée MATHZAP

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne

Gestionnaire de Contenu Digital

Formation tout public en fonction des pré-requis
Public PMR, nous contacter pour vos projets de formations

 Descriptif

Le Gestionnaire en Contenu Digital exerce de façon autonome, des responsabilités de conception, d'encadrement et/ou de gestion dans les trois domaines suivants : community manager, veille technologique et digitale, projet de communication digitale.

 Type de diplôme

Titre Professionnel

Cette formation peut-être validée par bloc de compétences.

 Durée/Rythme

Durée : 455 heures

Rythme continue ou alternance

Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.

 Objectifs

Le Gestionnaire en Contenu Digital gère un projet de communication digitale en fonction des objectifs et de la stratégie de l'entreprise. Les principales activités exercées sont les suivantes : Il analyse les besoins, il effectue un benchmarking, il évalue les coûts, il planifie, il conçoit et développe le produit ou le service, il met en production, fait vivre, en assurant la maintenance, de façon digitale le produit ou le service, il analyse les retours de façon qualitative et quantitative dans produit ou service,il assure une veille technologique, concurrentielle et digitale.


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.

 Entrée

niveau

Bac

 Sortie

niveau

Niveau 3 - Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

oui

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

 Programme 2021/2022

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Concevoir et élaborer une stratégie de communication digitale
- Mise en place et management d’un gestionnaire de contenu
- Assurer et gérer l’é réputation de l’entreprise. Mettre en place une veille technologique et digitale

Pré inscription