BTS SIO initiale - Mathzap

 Descriptif

Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) forme les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des entreprises et comprend 2 options : la spécialité « solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux » et la spécialité « solutions logicielles et applications métiers ». La première spécialité est orientée architecture réseaux et infrastructure. La seconde est orientée développement.

 Type de diplôme

Diplôme d'état

 Durée/Rythme

Durée

728 heures

Rythme

Initiale

 Objectifs

Le diplômé du BTS SIO (BTS Services informatiques aux organisations) est formé à la mise en place de services informatiques en tant que salarié au sein des organisations (entreprises, administrations, PME,PMI,... )soit en tant que consultant d'une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d'une société éditrice de logiciels ou d'une société de conseils. Les services informatiques dont il aura la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d'infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l'évolution de ces solutions dans le respect contraintes légales et stratégiques en s'appuyant sur des normes de sécurité ou des guides de bonnes pratiques.


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF

 Entrée

niveau

Bac

 Sortie

niveau

Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

oui

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

Travailler en entreprise en tant que développeur ou technicien réseaux, poursuivre ses études en continue ou alternance.

 Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques
- Conception et maintenance de solutions informatiques
- Production et fourniture de services informatiques
- Parcours de professionnalisation
- Culture et communication
- Mathématiques appliquées à l'informatique

Pré inscription