Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée MATHZAP

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne

BTS NDRC

Formation tout public en fonction des pré-requis
Public PMR, nous contacter pour vos projets de formations

 Descriptif

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

 Type de diplôme

Diplôme d'état

 Durée/Rythme

Durée : 1200 heures

Rythme continue ou alternance

Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.

 Objectifs

Les objectifs d’un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l’occurrence des besoins de l’entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L’utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s’agit de créer et de développer des relations étroites par l’entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l’emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d’être primordial.


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.

 Entrée

niveau

Bac

 Sortie

niveau

Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

non

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

 Programme 2021/2022

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Relation Client à distance et Digitalisation
- Relation Client et négociation vente
- Relation Client et animation de réseaux

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