Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne


BTS NDRC

Formation tout public en fonction des pré-requis
Public PMR, nous contacter pour vos projets de formations

 Pourquoi faire sa formation BTS NDRC chez ARES Formation

  • L’expérience d’intervenants spécialistes qui vous proposent une pédagogie innovante et des apprentissgaes en mode projet pour vous préparer aux métiers de manière concrète.
  • L’accès à notre réseau d’entreprises partenaires, aux offres de stages et d’alternance qu’elles nous adressent, et à notre accompagnement individuel à la recherche d’entreprises.
  • 4 examens blancs pour maximiser vos chances de réussite à l’examen final.
  • Accès à un cadre de vie et scolaire agréable
  • La possibilité de faire partie d'un Bureau des Etudiants
  • La possibilité d'une adminssion hors Parcoursup : vous postulez à tout moment

 Descriptif

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

 Type de diplôme

Diplôme d'état

 Durée / Rythme

Durée : 1350 heures

Rythme continue ou alternance

Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.

 Objectifs

Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l’occurrence des besoins de l’entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l'emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d’être primordial.


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.

 Entrée

niveau

Bac

 Sortie

niveau

Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

Rythme alternant : pas de stage.
Ryhtme continue : 4 semaines

 Informations quantitatives*

taux de réussite : NC
taux de satisfaction : 98 %
taux d'abandon : 8 %

 Modalités pédagogique

  • La formation conjugue des pratiques pédagogiques modernes et variées (présentations individuelles ou collectives, jeux de rôles et mise en situation, etc.) afin de vous engager activement dans vos apprentissages et les rendre concrets.
  • Plateforme de travail en ligne.
  • Encadrement de l’apprenant par une équipe dynamique et expérimentée.
  • Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenant.
  • En cas de force majeure (confinement, impossibilité pour le professeur de se déplacer, etc.), les cours pourront être organisés en visio-conférence.

 Modalités d'évaluation

  • Examens finaux : épreuves écrites et orales.
  • Etude de cas régulières.
  • Evaluations régulières dans toutes les matières.
  • Evaluation des pratiques en entreprise.
  • Examens blancs.
L’ensemble des blocs doit être validé pour l’obtention du diplôme.

 Débouché

technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

 Programme 2022/2023

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Relation Client à distance et Digitalisation
- Relation Client et négociation vente
- Relation Client et animation de réseaux
- L'intégration de l'entreprise dans son environnement
- La régulation de l'activité économique
- L'organisation de l'activité de l'entreprise
- L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise
- Les mutations du travail
- Les choix stratégiques de l'entreprise
- Compréhension de l'oral
- Production et interactions orales
- Compréhension écrite
- Culture générale et expression
- Intégration
- Certificat Voltaire

Pré inscription
*Les informations quantitatives sont données à titre informatif sur les données de la dernière session de formation.