CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée MATHZAP
Informatique / Comptabilité / Commerce / Esthétique / Coiffure
Diplômes, certifications et titres professionnels d'état
Présent sur Parcours Sup
Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne
A partir d'une demande, le (la) technicien (ne) supérieur (e) de support en informatique (TSSI) intervient ou déclenche une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique, dans les conditions spécifiées par le contrat de service. Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications informatiques transverses. Il (elle) diagnostique et assure la résolution d'incidents simples ou complexes jusqu'à leur clôture et effectue des installations, des déploiements ou des dépannages. Il (elle) conclut ses interventions par une recette auprès du client ou de l'utilisateur. Quand la demande sort de son champ de compétences, il (elle) fait appel à d'autres spécialistes. Il (elle) réalise des essais sur une plate-forme de test soit pour aider au diagnostic d'incidents complexes, soit pour tester des solutions nouvelles ou préparer des déploiements de systèmes informatiques.
Titre Professionnel
Cette formation peut-être validée par bloc de compétences.
600 heures
Alternance ou continue
Acquérir les compétences professionnelles d’un(e) technicien(e) supérieur(e) capable de mettre en service et maintenir en condition opérationnelle une infrastructure informatique.<br> Il(elle) intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent cette infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF
Bac +2
Bac +2
Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.
87 %
Le TSSR peut exercé dans des entreprise de services du numérique (ESN), collectivités territoriales,PME, DSI des grandes entreprises,hôpitaux. Poursuite d'étude possible.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
- Assister les utilisateurs en centre de services
- Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
- Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation