Brevet Professionnel (BP) Esthétique

 Descriptif

Suite du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie ce brevet professionnel se prépare uniquement en apprentissage ou dans le cadre de la formation continue, et forme des esthéticien (nes) hautement qualifié(e)s.

 Type de diplôme

Diplôme d'état

 Durée/Rythme

Durée

600 heures

Rythme

Alternance

 Objectifs

Le titulaire du BP assure l'accueil et le suivi de la clientèle (prise de rendez-vous, analyse de la demande, présentation des prestations). Il maîtrise toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage. Il possède les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques. Il peut ainsi organiser le lancement de nouveaux produits ou des animations commerciales sur le point de vente. Enfin, il est capable de gérer du personnel (élaboration de planning, formation aux techniques et produits, recrutement) et d'assurer la gestion administrative et financière de la structure (suivi des stocks, organisation de l'espace de vente, entretien des équipements).


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF

 Entrée

niveau

CAP

 Sortie

niveau

BP

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

non

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

Poursuivre ses études en BTS, travailler ou gérer un salon.

 Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- ENSEIGNEMENTS SCIENTIFIQUES APPLIQUÉS
- MÉTHODES ET TECHNOLOGIES
- CADRE ORGANISATIONNEL ET RÉGLEMENTAIRE
- GESTION DE L’ENTREPRISE
- ARTS APPLIQUÉS À LA PROFESSION

Pré inscription