Assistant(e) Commercial(e)

 Descriptif

Timide ? Surement pas ! En tant que premier contact du client avec l'entreprise, l'assistant commercial se doit d'avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraison... l'assistant commercial est polyvalent et organisé Appelé aussi : assistant administratif et commercial, assistant administration des ventes,commercial sédentaire,secrétaire commercial

 Type de diplôme

Certification

 Durée/Rythme

Durée

595 heures

Rythme

Continue

 Objectifs

Assurer l'administration des ventes, Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales, Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF

 Entrée

niveau

Niveau 4 - Bac

 Sortie

niveau

Niveau 3 - Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

oui

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

 Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Module 1 : Assurer l’administration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture - suivi de la relation clientèle en français et en anglais - prévention et gestion des impayés.
- Module 2 : Elaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux - participation à la veille commerciale - conception et réalisation d'un support de communication commerciale - organisation et suivi d'une action commerciale
- Module 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales - réalisation d'une opération de prospection téléphonique - conseil et vente

Pré inscription