Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée MATHZAP

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne

Assistant(e) Commercial(e)

Formation tout public en fonction des pré-requis
Public PMR, nous contacter pour vos projets de formations

 Descriptif

Timide ? Surement pas ! En tant que premier contact du client avec l'entreprise, l'assistant commercial se doit d'avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraison... l'assistant commercial est polyvalent et organisé Appelé aussi : assistant administratif et commercial, assistant administration des ventes,commercial sédentaire,secrétaire commercial

 Type de diplôme

Certification

 Durée/Rythme

Durée : 595 heures

Rythme continue ou alternance

Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.

 Objectifs

Assurer l'administration des ventes, Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales, Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.

 Entrée

niveau

Niveau 4 - Bac

 Sortie

niveau

Niveau 3 - Bac +2

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

oui

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

 Programme 2021/2022

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Module 1 : Assurer l’administration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture - suivi de la relation clientèle en français et en anglais - prévention et gestion des impayés.
- Module 2 : Elaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux - participation à la veille commerciale - conception et réalisation d'un support de communication commerciale - organisation et suivi d'une action commerciale
- Module 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales - réalisation d'une opération de prospection téléphonique - conseil et vente

Pré inscription