CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée
Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne
Timide ? Surement pas ! En tant que premier contact du client avec l'entreprise, l'assistant commercial se doit d'avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraison... l'assistant commercial est polyvalent et organisé Appelé aussi : assistant administratif et commercial, assistant administration des ventes,commercial sédentaire,secrétaire commercial
Partenaire
Durée : 595 heures
Rythme continue ou alternance
Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.
Assurer l'administration des ventes, Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales, Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.
Niveau 4 - Bac
Niveau 3 - Bac +2
Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.
taux de réussite : NC
taux de satisfaction : NC
taux d'abandon : NC
Assistante commerciale
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
- Module 1 : Assurer l’administration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture - suivi de la relation clientèle en français et en anglais - prévention et gestion des impayés.
- Module 2 : Elaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux - participation à la veille commerciale - conception et réalisation d'un support de communication commerciale - organisation et suivi d'une action commerciale
- Module 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales - réalisation d'une opération de prospection téléphonique - conseil et vente