Groupe ARES Formation

CFA et Centre de Formation Continue et Alternance Alpha PRIMO
Ecole Technique Privée

Formations en Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne


Formation Community Manager

Formation tout public en fonction des pré-requis
Public PMR, nous contacter pour vos projets de formations

 Pourquoi faire sa formation Formation Community Manager chez ARES Formation

  • L’expérience d’intervenants spécialistes qui vous proposent une pédagogie innovante et des apprentissgaes en mode projet pour vous préparer aux métiers de manière concrète.
  • L’accès à notre réseau d’entreprises partenaires, aux offres de stages et d’alternance qu’elles nous adressent, et à notre accompagnement individuel à la recherche d’entreprises.
  • 4 examens blancs pour maximiser vos chances de réussite à l’examen final.
  • Accès à un cadre de vie et scolaire agréable
  • La possibilité de faire partie d'un Bureau des Etudiants
  • La possibilité d'une adminssion hors Parcoursup : vous postulez à tout moment

 Descriptif

Formation en présentiel théorique et pratique.

 Type de diplôme

Partenaire

 Durée / Rythme

Durée : 56 heures

Rythme continue ou alternance

Pour les formations en alternance, apprentissage ou professionnalisation le rythme est lundi et mardi en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.

 Objectifs

Benchmarker la concurrence et effectuer une veille concurrentielle - Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Analyser le comportement des internautes et définir la stratégie d’audience - Animer et fidéliser une communauté d’internautes - Optimiser le référencement - - Développer le marketing viral et créer le buzz - Attirer et travailler avec les membres influenceurs et prescripteurs - Recruter de nouveaux membres et les fidéliser


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF.
Pour les apprentis, cette formation est financée par les OPCO d'entreprise.

 Entrée

niveau

Aucun diplôme

 Sortie

niveau

Perfectionnement

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

Rythme alternant : pas de stage.
Ryhtme continue : 4 semaines

 Informations quantitatives*

taux de réussite : NC
taux de satisfaction : NC
taux d'abandon : NC

 Modalités pédagogique

  • La formation conjugue des pratiques pédagogiques modernes et variées (présentations individuelles ou collectives, jeux de rôles et mise en situation, etc.) afin de vous engager activement dans vos apprentissages et les rendre concrets.
  • Plateforme de travail en ligne.
  • Encadrement de l’apprenant par une équipe dynamique et expérimentée.
  • Suivi pédagogique de l’apprenant grâce à un accès personnel accessible à distance pour les entreprises / responsables légaux / apprenant.
  • En cas de force majeure (confinement, impossibilité pour le professeur de se déplacer, etc.), les cours pourront être organisés en visio-conférence.

 Modalités d'évaluation

  • Examens finaux : épreuves écrites et orales.
  • Etude de cas régulières.
  • Evaluations régulières dans toutes les matières.
  • Evaluation des pratiques en entreprise.
  • Examens blancs.
L’ensemble des blocs doit être validé pour l’obtention du diplôme.

 Débouché

community manager

 Programme 2022/2023

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Mise en place d'un outil de travail collaboratif
- Elaborer une stratégie de présence sur le web
- Veiller à la bonne Réputation numérique de l’Organisation
- Suivre et optimiser l’activité

Pré inscription
*Les informations quantitatives sont données à titre informatif sur les données de la dernière session de formation.