Formation Community Manager

 Descriptif

Formation en présentiel théorique et pratique.

 Type de diplôme

Attestation

 Durée/Rythme

Durée

56 heures

Rythme

Continue

 Objectifs

Benchmarker la concurrence et effectuer une veille concurrentielle - Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Analyser le comportement des internautes et définir la stratégie d’audience - Animer et fidéliser une communauté d’internautes - Optimiser le référencement - - Développer le marketing viral et créer le buzz - Attirer et travailler avec les membres influenceurs et prescripteurs - Recruter de nouveaux membres et les fidéliser


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF

 Entrée

niveau

Aucun diplôme

 Sortie

niveau

Perfectionnement

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

non

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

 Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Mise en place d'un outil de travail collaboratif
- Elaborer une stratégie de présence sur le web
- Veiller à la bonne Réputation numérique de l’Organisation
- Suivre et optimiser l’activité

Pré inscription