Mention Complémentaire Coiffure

 Descriptif

Une MC coiffure (mention complémentaire) est une formation de niveau V reconnue par l'État. Cette formation vise à compléter les connaissances acquises lors d'un CAP ou d'un BP coiffure. Pendant un an, les élèves développent leurs compétences en gestion d'établissement de coiffure, en management et en relation client. Une partie de l'enseignement est aussi destinée à l'approfondissent des méthodes de coiffure et d'entretien capillaire. La mention complémentaire coiffure peut se suivre en initiale, en professionnalisation ou en formation continue (réservée aux professionnels de la coiffure en activité, souhaitant acquérir des compétences supplémentaires).

 Type de diplôme

Diplôme d'état

 Durée/Rythme

Durée

300 heures

Rythme

Initiale

 Objectifs

L'objectif de cette mention est d'approfondir ses savoir-faire afin d'assurer l'accueil et le suivi du client, de conseiller et vendre des produits, de maitriser les opérations techniques (permanente, coloration et défrisage …) et d'être capable d'évaluer son travail et la satisfaction client. Pour cela, les matières préparées sont exclusivement professionnelles avec la coupe transformation et coiffage dame, la coloration et effets de couleur ainsi que l'évaluation de l'activité professionnelle (technologie, physique / chimie, cadre organisationnel ...).


 Financement

Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Transition Pro, OPCO d’entreprises, CPF

 Entrée

niveau

CAP

 Sortie

niveau

CAP

 Admission

Conditions d'admission : sur entretien, test de positionnement et dossier.

 Stage

oui

 Taux de réussite

87 %

 Débouché

BP coiffure, entrée dans le monde professionnel.

 Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Pré inscription